LAQUEUILLE RACING CLUB FOOTBALL : site officiel du club de foot de LAQUEUILLE - footeo

20 mars 2017 à 16:57

Les grands débuts du LRC !!

Ça y est, c’est fait ! Le Laqueille Racing Club a joué son premier match amical ce dimanche !!

Voilà donc nos 13 compères partis tambours battants direction Saint-Angel bien décidés à en découdre contre le 5ème de la très disputée poule E de 5ème division district.

Arrivé dans les vestiaires, l’émotion était à son comble, discours du président, remise des maillots, et composition d’équipe, tout ça avec en fond sonore « les fiancés d’Auvergne » ! J’en ai encore la voix qui balbutie rien que d’y penser. #troppourmonpetitcoeur

Après avoir vidé toutes les larmes de nos corps (d’athlètes) les taupes stoppèrent leur activité souterraine pour laisser place aux joueurs. Et le coup de sifflet fut donné pour l’engagement de l’équipe à domicile dont l’effectif a varié aléatoirement de 9 à 11 durant le match.

Les premières 10 min furent un florilège d’actions offensives de la part du LRC avec des ballons, à droite, gauche et au dessus du but. Mais ce fut bien Saint Angel, par leur attaquant vedette (et c’est peu de le dire, El Matador de St Angel…), qui ouvre le score sur un magnifique lob, oui un lob le geste technique que redoute le plus notre gardien international Diouk !! Imparable … Il fallut attendre 10 min plus tard pour que le n°10 du jour Goupix Vins trouve le chemin des filets. Mais les guerriers des combrailles ne tarderont pas à reprendre l’avantage sur un cafouillage défensif, nous n’en diront pas plus ne voulant pas accabler le Président (pas Laurent Blanc non vous l’avez bien compris…) A la pose le score était nul 2 buts partout et plus qu’un poumon pour notre copain Planchounette.

En début de seconde période, notre gardien n’a rien pu faire fâce à ce traître de ballon qui après avoir rebondi sur le poteau lui tapera le dos et hop dans le but (je vous laisse imaginer l’action, le poteau s’en rappelle encore…). Ce fut là le tournant du match. Menés 3-2, et touchés dans leur orgueil, nos joueurs au physique impressionnant asphyxieront les adversaires avec au total 4 buts marqués malgré la défense de Montagne, omniprésent et nouveau copain de pétanque de St Angel! Le score final sera de 3/6 avec à la réalisation des doublés de Goupix Vins et Lo Tin’s ainsi que deux buts de Kiki et Paulo !

Félicitations à tous les joueurs et un GRAND MERCI au club de Saint Angel pour ce plus que chaleureux accueil !